Airlander 10 ou le plus aéronef du monde


Airlander 10 est le plus gros dirigeable hybride du monde. Il a été construit par la société Hybrid Air Vehicles, une entreprise Britannique qui est unleader mondial dans la construction des appareils aéronautiques. Il s’agit d’un prototype qui vole grâce à l’hélium. Hybrid Air Vehicles a construit le Airlander 10 pour innover le transport aérien. Ce grand véhicule aérien de 92 mètres de long peut être utilisé pour de simple transport aérien ou pour des missions de surveillance.

La construction longue de l’Airlander 10

airlander-10.jpg

La construction de ce gigantesque dirigeable a mis du temps, car il s’agit à la base, d’un prototype Américain qui devait servir de nouveau moyen de surveillance pour l’armée américaine. Son tout premier vol a été effectué en 2012, mais le Pentagone a dû annuler le projet pour des causes techniques et pour d’éventuels problèmes de budget. C’est ainsi que l’entreprise Hybrid Air Vehiclesa décidé de récupérer le prototype et a repris sa construction pour des usages à titre civil. Le dirigeable a la capacité de transporter des marchandises ou peut même contribuer aux projets touristiques.

Un premier envol dans un avenir proche

avenir-proche.jpg

Le vol inaugural de l’Airlander 10 a été prévu pour le 14 août 2016, mais l’événement s’est finalement déroulé le 17 août, car quelques problèmes techniques ont été rencontrés durant ce laps de temps. Le Airlander 10 porte officiellement le nom de « The Martha Gwyn ». Airlander 10 a la capacité d’accueillir 50 passagers. Cependant, ce grand dirigeable doit tout d’abord effectuer une moyenne de 200 heures de vols afin d’assurer tous les tests techniques avant de pouvoir survoler Londres ou les autres régions et pays qu’il sera destiné à survoler. Pour le moment, aucune date n’a été officiellement annoncée pour prévoir son premier vol.