La fabuleuse histoire de l’AirVenture


Airventure est une manifestation d’aviation organisée tous les ans par l’Experimental Aircraft Association. Elle se déroule dans l’État du Wisconsin à Oshkosh et dure 7 jours. L’évènement regroupe les amoureux de l’aviation et rassemble les avions à monomoteur et jets privés. AirVenture est un grand salon international qui est consacré à l’aéronautique et met en scène des animations spectaculaires dans l’aéroport régional de Wittman.

Les grands moments de l’AirVenture

airventure.jpg

AirVenture est un événement exceptionnel qui regroupe plus de 100 000 visiteurs provenant du monde entier chaque année. La projection de l’avant-première de Planes de Disney à Oshkosh a marqué de nombreuses personnes il y a plusieurs années. Cela a amusé les petits et les grands. L’AirVenture 2016 se trouvait également être une exposition exceptionnelle. Cette année a été marquée par les démonstrations aériennes des aviateurs canadiens, la Canadian Forces Snowbirds. Il y eut également la célébration du vol du deux millionième jeune aigle, accompagné par des milliers de pilotes membres de l’Experimental Aircraft Association qui a ébloui tous les spectateurs.

Les avions les plus exceptionnels étant parus à l’AirVenture

avions.jpg

Étant donné que l’AirVenture regroupe toutes sortes d’avions et d’appareils aéronautiques, des avions exceptionnels ont été exposés durant l’événement. Des avions vintages élaborés par des adeptes et de grands fans des avions. Des avions de chasse et des avions des forces militaires ont également été admirés comme ceux de l’équipe canadienne : Canadian Forces Snowbirds. Des avions dotés de puissance exceptionnelle comme le SubSonex Jet, piloté par Bob Carlton. L’AirVenture a démontré les performances et les capacités de son jet. Le public a également eu droit à une démonstration acrobatique agressive et explosive du Red Bull Edge 540, piloté par le merveilleux KirbyChambliss, qui a déjà gagné le Red Bull Air Race World Championship.