Mirage 2000 ou l’avion de chasse le plus populaire


Mirage 2000 est un avion de chasse qui sert à l’armé de l’air et qui a en service pour la première fois en 1978.Il s’agit d’un avion de chasse qui a été construit par l’entreprise Dassault Aviation. Une entreprise française qui a été fondée en 1928 et spécialisée dans la construction aéronautique. Elle soutient également des avions civils et militaires. Mirage 2000 est un avion de chasse catégorisé comme chasseur moderne et actuel. Il a pour rôle et mission d’être un chasseur multirôles.

Quelles sont les particularités du Mirage 2000 ?

mirage-2000.jpg

Mirage 2000 est doté d’un radar performant, de commandes de vol électriques et d’une voilure à cambrure variable. Dans l’armée de l’air, Mirage 2000 a été commandé en plusieurs exemplaires pour servir à des attaques et à des frappes nucléaires. Ces performances ont été renforcées pour effectuer des opérations à basse altitude. Cependant Mirage 2000 est équipé d’un radar de suivi de terrain Antilope V, d’un missile nucléaire qui est utilisable à une distance de sécurité (Air-Sol Moyenne Portée) et d’une double plateforme de navigation inertielle Uliss 52.

Quelles utilisations en fait-on aujourd’hui ?

commandement-des-forces-aeriennes-strategiques.jpg

Mirage 2000 est la propriété du Commandement des Forces Aériennes Stratégiques. Ils sont utilisés pour les missions de dissuasions et d’attaques nucléaires. Aujourd’hui, la commission de la défense demande à ce que Mirage 2000 soit modernisé pour l’efficacité des missions en Afrique ou en Irak. Les missions opérationnelles s’effectuent de moins en moins, car la performance de ces avions militaires doit être améliorée et que ces derniers manquent également de modernité. Il est important qu’un avion puisse emporter tous les équipements nécessaires à la réalisation d’une mission pourtant certaine d’entre eux manquent de câbles. L’armée se sert des avions qui reviennent de missions pour réparer les autres Mirage 2000.