Retour du le Meeting de l’air 2016


Le Meeting de l’air est une tradition aéronautique, qui se déroule trois fois par an, en France. Les meetings sont organisés par la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air. Ils ont pour buts principaux de porter assistance aux personnels de la Direction Générale de l’Aviation Civile, de la Météo-France et de l’Armée de l’air, mais s’implique également dans l’incitation de la vocation des jeunes pour l’aéronautique : Le Meeting de l’air 2016.

Le déroulement intégral du Meeting de l’air 2016

meeting-de-lair-2016.jpg

Le meeting de l’air 2016 s’est passé le 29 mai à Creil, les 11 et 12 juin à Istres et les 18 et 19 juin à Avord. Chaque meeting de l’air 2016 a duré à peu près 9h. Les meetings de l’air 2016 sont divisés en cinq facettes : un forum des métiers pour faire découvrir aux jeunes les différentes carrières du domaine aérien, une exposition statique d’aviation civile et militaire, une démonstration en vol de certains appareils, de la simulation de vol et enfin, un village social pour faire découvrir les activités de FOSA aux personnels concernés. Le meeting de l’air 2016 a permis à des adeptes de l’aéronautique de profiter des activités de simulations, sportives et de bravoures pour les plus petits. 

Qui sont les participants ?

les-participants.jpg

Pour l’événement du meeting de l’air 2016 du 29 mai, ce meeting était basé sur la BA110, cadré par le Lieutenant-Colonel Guy de la Horie du nord-est de Paris. Celui d’Istres, se portant sur la BA125 par Charles Monier dans le cadre de la fête des 100 ans du groupe Lafayette et des 100 ans de Dassault Aviation et le dernier meeting de l’air 2016 qui s’est tenu à Avord a été cadré par le Capitaine Georges Madon. Des véhicules et des armes datant de la Seconde Guerre mondiale ont également été exposés par l’association Market Garden.